Miamz’y, une start-up made in Clermont-Ferrand

Actualités

09/03/2018

 

Miamz’y c’est l’aventure d’une vie pour Christelle Sol et Pascal Dubourgnoux. Respectivement clermontoise d’adoption et pur produit du terroir, les deux fondateurs de l’entreprise ont su adapter leur offre aux habitants des villes de la taille de Clermont-Ferrand avec la vente à emporter

Bien plus que le camp de base de Miamz’y, Clermont-Ferrand est surtout une ville avec des problématiques très différentes de celles de Lyon ou Paris en termes de restauration. Là où les très grandes métropoles disposent d’un service de livraison relativement développé, les clermontois sont souvent confrontés au même problème dès qu’ils vivent éloignés du centre-ville : ils sont hors des limites de la zone de livraison. Par conséquent, impossible pour eux de pouvoir commander de bons petits plats. C’est en partant de ce constat que Christelle et Pascal ont créé un service qui permet à tous de pouvoir consommer des plats de qualité au lieu de toujours passer par des fast-foods. 

La restauration à emporter, une solution qui s’intègre au quotidien. 

Plutôt que de créer une énième société de livraison de repas, Christelle et Pascal ont préféré opter pour la vente à emporter afin de s’adapter le plus possible aux besoins des clermontois. C’est là qu’intervient la spécificité de Miamz’y : faire apparaître les restaurants directement sur les itinéraires quotidiens des consommateurs. Pour cela, il suffit de paramétrer un trajet directement sur l’application et de choisir l’un des restaurants disponibles sur la route. Une fois la commande et le paiement effectués, il ne reste plus qu’à aller chercher le plat chez le restaurateur à l’heure que l’on aura préalablement défini. 

Cette solution est encore plus rapide que la livraison ! Le consommateur peut anticiper et commander son repas plusieurs heures à l’avance. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à passer récupérer le plat dans le restaurant, sans aucune attente puisque le paiement est réalisé directement sur l’application. Une fois chez lui, il ne lui reste plus qu’à déguster son plat sans avoir à attendre que le livreur arrive. On est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout quand on n’a plus à payer la livraison ! 

Clermont-Ferrand un vivier de restaurants et de start-up ! 

Avec plus de 500 restaurants, Clermont-Ferrand est une ville où toutes les aventures culinaires sont possibles. Que vous vous en teniez aux valeurs sûres ou que vous soyez un explorateur du goût, vous êtes certain de trouver le plat qu’il vous faut ! L’application Miamz'y référence une très large variété de repas dont la qualité est garantie. Saveurs authentiques et savoir-faire sont au rendez-vous pour étonner vos papilles, vous faire découvrir de nouveaux établissements et partager des moments conviviaux entres amis ou en famille.